750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes recettes préférées avec le thermomix TM5

Toutes les recettes testées et approuvées par moi et mes 2 gourmands

pain pita (kebab) au tm5

pain pita (kebab) au tm5
pain pita (kebab) au tm5pain pita (kebab) au tm5
pain pita (kebab) au tm5pain pita (kebab) au tm5pain pita (kebab) au tm5
pain pita (kebab) au tm5pain pita (kebab) au tm5pain pita (kebab) au tm5

500 g farine 

20 g de levure fraiche

5 g de sucre en poudre

20 d 'huile d'olive

2 c à c de sel

310 g d'eau 

1 C à c sel

ETAPE 1: 

Mettre l'eau et la levure émiettée dans le bol. Programmer 2 MIN / 37° / VIT 2

ETAPE 2:

Ajouter la farine , le sucre , l'huile et le sel en dernier . Programmer 3 MIN / MODE PETRIN

ETAPE 3:

Sortir la pâte du bol , la fariner légèrement si elle colle un peu et la mettre en boule dans un saladier recouvert d'un linge. Laisser lever 1H30 , dans un endroit tempéré , jusqu'a ce qu'elle ait doublé de volume .

ETAPE 4:

Rabattre la pâte , puis détailler vos 5 pâtons , au choix . Rouler chaque pâton en boules et les disposer sur 2 plaques de four  préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé .

ETAPE 5: 

Les recouvrir d'un linge et laisser pousser 30 MIN , préchauffer le four à 180° , pendant ce temps je prépare ma sauce blanche , dans un saladier je mélange 300 g de fromage blanc , bien poivrer et saler , puis ajouter de la ciboulette et mélanger  , cuire votre viande à la poêle

ETAPE 6:

Etaler les pâtons à l'aide d'un rouleau à pâtisserie , puis cuire pendant 8 / 10 MIN 

ETAPE 7:

Sortir les pains du four , les couper en 2 une fois tiède , puis le garnir avec la viande , la sauce , tomate , salade et oignons 

 

Meilleur qu'au kebab , je vous le garantie 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article