750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes recettes préférées avec le thermomix TM5

Toutes les recettes testées et approuvées par moi et mes 2 gourmands

Mes pains au lait au thermomix (tm5)

Mes pains au lait au thermomix (tm5)
Mes pains au lait au thermomix (tm5)

INGRÉDIENTS 

220 g de lait 

100 g de beurre 

2 Oeufs 

2 Pincées de sel 

20 g de levure boulangère 

80 g de sucre 

500 g de farine 

 

ETAPE 1:

Versez le lait , la levure . Puis programmer 7 MIN / 37° / VIT 2

ETAPE 2:

Ajouter le beurre coupé en morceaux  , le sucre , les oeufs  . Puis programmer 4 MIN / 37° / VIT 2

ETAPE 3:

Ajouter la farine et le sel . Puis programmer  5 MIN / MODE PETRIN

ETAPE 4:

Mettre la pâte dans un saladier , recouvert d'un linge propre , pendant 1H30.

ETAPE 5:

Après les 1H30 passées , former 10 petites boules , et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , puis de nouveau laisser reposer 1H30.

Préchauffer le four à 190° . Badigeonner vos pains avec du jaune d'oeufs , puis enfourner 15 MIN .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article